Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com
  • Lanson investit dans le vignoble de la famille Lhopital
  • La famille Bouygues prend les commandes du domaine Henri Rebourseau

Vendredi 09 novembre 2018

La cave coopérative rachète le château de Buzet


Pour un montant tenu confidentiel, les Vignerons de Buzet viennent de récupérer les clés de ce qui pourrait devenir leur future vitrine œnotouristique.

La cave coopérative rachète le château de Buzet

En rachetant la semaine dernière le château de Buzet, la cave coopérative éponyme se dote d’une vitrine pour le moins visible. Trônant sur un promontoire arboré, le château fort est particulièrement visible depuis l’A62, qui relie Bordeaux à Toulouse, l’automobiliste ne pouvant manquer ni le panneau indiquant le château, ni les lettres imposantes de la cave des Vignerons de Buzet.

Propriété de la famille Demangeat depuis 1981, le château était officiellement à la vente depuis 2014, et la dispersion de ses meubles, rapportée à l’époque par le Sud-Ouest. Ayant décliné jusque-là toute proposition, la cave de Buzet a reçu cet été une offre qui ne pouvait être refusée explique-t-on chez les Vignerons de Buzet, qui ne souhaitent pas communiquer la somme en question.

Projet à définir

Avec 15 pièces, le château possède également des douves, 12 hectares de parc, des annexes avec un viviers et les ruines d’une église… Où la nature a repris ses droits. La coopérative réalise actuellement un état des lieux, afin de se fixer un projet et un calendrier. Sans risquer de trop s’avancer, cette acquisition sera probablement l’occasion de créer un projet œnotouristique, dans la lignée du projet porté par la cave de Plaimont à l’abbaye de Saint-Mont (rachetée en 2016).

 

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2019 intervignes.com Tous droits réservés