Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com

Mardi 05 septembre 2017

Les frères Gardinier négocient la vente du château Phélan Ségur


L’investisseur belge Philippe Van de Vyvere devrait racheter début 2018 la propriété médocaine, le groupe Taillevent se désengageant du vignoble pour se concentrer sur les métiers de bouche.

Les frères Gardinier négocient la vente du château Phélan Ségur

Rumeur de l’été (depuis le tweet de la critique anglaise Jancis Robinson), la mise en vente du château Phélan Ségur est officiellement confirmée. « Pour appuyer sa dynamique de développement, Gardinier et fils accélère sa transformation et entre en négociation exclusive en vue de la cession de la propriété viticole » annonce un communiqué laconique. Faisant partie depuis trente ans du groupe familial Gardinier (le Domaine Les Crayères à Reims depuis 2001, les restaurants et caves Taillevent depuis 2011, le réseau le Comptoir du Caviar depuis 2015…), le domaine de Saint-Estèphe est désormais considéré comme secondaire, et devrait être vendu début 2018. « Afin de renforcer la cohérence entre nos différentes activités, nous avons décidé de consacrer l’essentiel de nos investissements à venir dans les métiers de la gastronomie et de l’hôtellerie haut de gamme » précisent par communiqué les frères Laurent, Stéphane et Thierry Gardinier.

Un entrepreneur belge pour Phélan Ségur

Propriété de 70 hectares produisant 400 000 bouteilles en appellation Saint-Estèphe, le château Phélan Ségur a été racheté en 1985 par Xavier Gardinier (le père de Laurent, Stéphane et Thierry). Son prochain propriétaire devrait être Philippe Van de Vyvere, le fondateur de la holding Sea-Invest. Soit un opérateur international de terminaux portuaires et de manutention maritime, ayant des activités dans le port de Bordeaux, à Bassens. « Parmi mes amis, je compte d'heureux propriétaires dans le Bordelais, et mon rêve de posséder un jour une belle propriété a été exaucé lors de ma rencontre avec la famille Gardinier » glisse Philippe Van de Vyvere.

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2018 intervignes.com Tous droits réservés