Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com

Lundi 03 juin 2019

Nouvel achat des Grands Chais de France en bio et en terrasses du Larzac


Le premier vinificateur français investit à nouveau sur une petite propriété de 12 hectares, à la certification bio et à l’appellation héraultaise montante.

Nouvel achat des Grands Chais de France en bio et en terrasses du Larzac

A en croire cet investissement, le bio et l'appellation Terrasses du Larzac confirment leur statut de valeurs montantes dans le Midi. Basé à Montpeyroux, en appellation Terrasses du Larzac, le domaine du Joncas vient d’être racheté par les Grands Chais de France (GCF) rapportent V&S News et la Lettre M. « L'acquisition du domaine du Joncas vient s'ajouter en complément du domaine du Plan de l'Homme » précise à Vitisphere Anne-Laure Rayne Helfrich, adjointe marketing de GCF. Le négociant alsacien ayant en effet acheté fin 2017 un domaine voisin en Terrasses du Larzac, qui se trouve à 6 kilomètres au sud-ouest du domaine Joncas.

Ces deux propriétés sont proches non seulement par la géographie, mais aussi par leur profil : toutes deux sont certifiées bio et de petite taille, respectivement 11 hectares pour le Plan de l’Homme et 12 ha pour le domaine du Joncas. Ce dernier « est volontairement restreint pour être travaillé par une seule personne » précise Pascal Dalier sur son site (contacté pas Vitisphere, il n’est actuellement pas disponible pour commenter la cession).

5 ans d’AOC

Reconnue par décret en 2014, l’appellation Terrasses du Larzac réunit 568 hectares de vignes, exploités par 87 caves particulières et 5 caves coopératives selon les statistiques du Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc (CIVL).

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2019 intervignes.com Tous droits réservés