Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com
  • Nouvel achat des Grands Chais de France en bio et en terrasses du Larzac
  • Moet Hennessy a-t-il fait une affaire ?
  • Terra Hominis, main dans la main avec la Safer Occitanie
  • Ces jeunes qui croient dans le Beaujolais
  • Alliance Bourg met en vente deux sites de vinification

Lundi 03 juin 2019

Nouvel achat des Grands Chais de France en bio et en terrasses du Larzac


Le premier vinificateur français investit à nouveau sur une petite propriété de 12 hectares, à la certification bio et à l’appellation héraultaise montante.

Nouvel achat des Grands Chais de France en bio et en terrasses du Larzac

A en croire cet investissement, le bio et l'appellation Terrasses du Larzac confirment leur statut de valeurs montantes dans le Midi. Basé à Montpeyroux, en appellation Terrasses du Larzac, le domaine du Joncas vient d’être racheté par les Grands Chais de France (GCF) rapportent V&S News et la Lettre M. « L'acquisition du domaine du Joncas vient s'ajouter en complément du domaine du Plan de l'Homme » précise à Vitisphere Anne-Laure Rayne Helfrich, adjointe marketing de GCF. Le négociant alsacien ayant en effet acheté fin 2017 un domaine voisin en Terrasses du Larzac, qui se trouve à 6 kilomètres au sud-ouest du domaine Joncas.

Ces deux propriétés sont proches non seulement par la géographie, mais aussi par leur profil : toutes deux sont certifiées bio et de petite taille, respectivement 11 hectares pour le Plan de l’Homme et 12 ha pour le domaine du Joncas. Ce dernier « est volontairement restreint pour être travaillé par une seule personne » précise Pascal Dalier sur son site (contacté pas Vitisphere, il n’est actuellement pas disponible pour commenter la cession).

5 ans d’AOC

Reconnue par décret en 2014, l’appellation Terrasses du Larzac réunit 568 hectares de vignes, exploités par 87 caves particulières et 5 caves coopératives selon les statistiques du Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc (CIVL).

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2019 intervignes.com Tous droits réservés