Habitation :
Proche Eauze, dans le secteur viticole du département, à 10 min des commerces et commodités, ce bien a la particularité d'avoir un chiffre d'affaires stable et régulier avec des axes de développement importants.
Cette exploitation peut accueillir un porteur de projet souhaitant pérenniser et développer l'activité viticole existante, mais le site peut aussi convenir pour du résidentiel au milieu d'un vignoble réputé.
La partie habitation se compose d'une maison T3 de 100 m² à rénover comprenant une cuisine séparée, une salle à manger, quatre alcôves sans fenêtre – deux chambres et une salle de bain.
Exploitation :
La partie exploitation se compose d'un hangar de 185 m² avec local phyto et chai d'Armagnac. Attenant à la maison, il y a une dépendance de 40 m² avec box à chevaux – local et deux pièces sans fenêtres.
Foncier :
Le foncier se compose de 14,4 ha de vignes. Le vignoble est conduit suivant des pratiques culturales respectueuses de l'environnement. Les vignes sont sur deux sites distincts.
- Le premier lot très bien structuré se trouve à proximité des bâtis.
- Le second lot est à 800 m du premier lot.
Les bons rendements pourront facilement se maintenir en continuant de travailler le vignoble avec passion comme le propriétaire actuel. Les vignes ne sont pas irriguées à ce jour.
Pour le reste, il y a 2,6 ha de prés. A proximité des bâtis et sur la propriété, il va y avoir dès l'automne deux bâtiments photovoltaïques de 900 m² et 1700 m² (bail emphytéotique de 30 ans).
Mission et enjeux Safer sur ce bien
- Accompagner le développement local
- Dynamiser l'agriculture et la forêt
- Participer à la protection de l'environnement
Pour connaître les conditions générales d'intervention des Safer, veuillez cliquer sur ce lien ou le recopier dans la barre d'adresse de votre navigateur https://www.proprietes-rurales.com/page/informations-fr_157.htm
Photos: © Copyright Safer - Utilisation interdite sans l'accord de l'auteur.