Cession GFA en raison de graves problèmes de santé (2 ha 67 de vignes Morgon + bois, prairies, terres + locaux)
Cède un GFA composé :
D'une part d'une propriété viticole située dans le Beaujolais (2 ha 67 en vigne AOC MORGON, 0 ha 33 de terre à planter en AOC MORGON, et 5 176 m2 de bois, prairie et taillis traversés par une petite rivière, le tout d'un seul tenant. Les vignes sont en bon état et parfaitement mécanisables.
D'autre part des locaux actuellement loués à une Société de négoce de vins spécialisée dans la commercialisation des vins du Beaujolais (MORGON, BROUILLY, FLEURIE, Beaujolais primeur, Rosé...) auprès d'une clientèle professionnelle très stable depuis une vingtaine d'années et aisément cessible.
Depuis sa création en 1999, le GFA vend l'intégralité de sa production en bouteilles à des conditions avantageuses par le biais de cette Société de négoce.
Le stock de vin détenu par le GFA (environ 200,000 €) peut ne pas être intégré dans la cession.
Les deux entités sont parfaitement structurées, libres à la vente, très rentables, et offrent d'importantes possibilités de développement très rapide. Elles sont cédées ensemble ou individuellement, suite à des problèmes de santé du propriétaire actuel.
L'acquéreur éventuel devra apporter la preuve de ses capacités financières avant que ne soit entamée la moindre démarche.