Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles

Domaine vinicole et chais en Nouvelle Zélande

Référence : GMWE
En ligne depuis le 05-07-2016

vendre

Unique opportunite d'aquerir un domaine vinicole en Nouvelle Zelande dans la fameuse region du Marlborough

1.5 - 3 M€
Description détaillée

Situe dans la fameuse région du Marlborough, au nord de l’ile du sud, réputée pour ses Sauvignon Blancs et autres Pinot Noir, Chardonnay, Syrah etc. Ce vignoble crée et appartenant a une famille française installée dans la région depuis une vingtaine d’années est un investissement de taille idéale pour entrer dans ce secteur d’activité florissant en NZ.

 Le domaine comprend un chai entièrement équipé pouvant traiter environs 300 tonnes de raisins et stocker 2300 Hl de vin. Possibilités d’extension.

Il comprend notamment une série de cuves inox (fermentation et stockage) a temperature automatiquement controlee dont les capacité varie de 6 Hl a 210 Hl ainsi que des foudres de chêne français ( 2x 27 Hl) .

Une salle de futs

Un petit laboratoire

Des bureaux

Salle d’entreposage matières sèches

Une salle de dégustation privée

Une grande salle de dégustation et vente de vin au public

Un restaurant «  La Veranda » entièrement équipé ( cuisine et salle) pouvant accueillir jusqu’à 90 personnes ( lunch, diners, séminaires, mariages etc..)

La superficie du terrain à vendre est de 5 ha . Vignes plantées en Sauvignon Blanc, Chardonnay, Pinot Noir et Syrah) et cultivée en agriculture raisonnée.

Possibilité également d’acheter du raisin supplémentaire au vignoble attenant au domaine ou dans les environs immédiats.

La vente ne concerne que les batiments  et les matériels existant. Pas de stock ou de marque.

Le secteur du vin en Nouvelle Zélande est en pleine expansion. Les ventes a l’export sont en forte croissance ( +15%/ an )  et les prévisions pour les années a venir sont très optimistes.

La Nouvelle Zélande jouit d’une réputation mondiale de vins vinifies de façon traditionnelle et de grande qualité.

 La Nouvelle Zélande est un pays politiquement tres stable et accueillant pour les investisseurs notamment français avec un régime fiscal extrêmement avantageux (pas d’impôts sur la fortune ou sur les plus-values, pas de droits de succession, fiscalité  moindre qu’en Europe en général )

 La surface de terrain étant en dessous de 5 hectares, permet a un investisseur étranger d’investir a 100 % directement sans passer par la procédure OIO ( Overseas Investment Office) lourde longue et couteuse. Possibilité également d’obtenir la Résidence permanente pour l’investisseur et sa famille. Une fois le statut de résident obtenu, possibilité d’acheter d’autres terres (vignobles ou terrain nu) en Nouvelle Zélande sans limitations de surface.
Negociation en francais ou anglais.  
Contacts direct proprietaire: Georges MICHEL
georges@georgesmichel.co.nz
www.georgesmichel.co.nz 

 

Caractéristiques
  • Surface du batiment 1000 m²
  • Surface de la vigne 4.2 hectares
  • Cave : oui
  • Caveau : oui
Localisation
  • Adresse : Vintage Lane . Blenheim .
  • Ville : Blenheim
  • Pays : Nouvelle-Zélande
<< Retour

Recherchez une autre annonce
Demande d'information
Cette annonce vous intéresse ? Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires et vous faire connaitre auprès du vendeur ? Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton envoyer
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2019 intervignes.com Tous droits réservés