Unique opportunite d'aquerir un domaine vinicole en Nouvelle Zelande dans la fameuse region du Marlborough
Situe dans la fameuse région du Marlborough, au nord de l’ile du sud, réputée pour ses Sauvignon Blancs et autres Pinot Noir, Chardonnay, Syrah etc. Ce vignoble crée et appartenant a une famille française installée dans la région depuis une vingtaine d’années est un investissement de taille idéale pour entrer dans ce secteur d’activité florissant en NZ.
Le domaine comprend un chai entièrement équipé pouvant traiter environs 300 tonnes de raisins et stocker 2300 Hl de vin. Possibilités d’extension agree jusqu'a 1000 tonnes.
Il comprend notamment une série de cuves inox (fermentation et stockage) a temperature automatiquement controlee dont les capacité varie de 6 Hl a 210 Hl ainsi que des foudres de chêne français ( 2x 27 Hl) .
Une salle de futs
Un petit laboratoire
Des bureaux
Salle d’entreposage matières sèches
Une salle de dégustation privée
Une grande salle de dégustation et vente de vin au public
Un restaurant « La Veranda » entièrement équipé ( cuisine et salle) pouvant accueillir jusqu’à 90 personnes ( lunch, diners, séminaires, mariages etc..)
La superficie du terrain à vendre est de 5 ha . Vignes plantées en Sauvignon Blanc, Chardonnay, Pinot Noir et Syrah) et cultivée en agriculture raisonnée.
Possibilité également d’acheter du raisin supplémentaire au vignoble attenant au domaine ou dans les environs immédiats.
La vente ne concerne que les batiments et les matériels existant. Pas de stock ou de marque.
Le secteur du vin en Nouvelle Zélande est en pleine expansion. Les ventes a l’export sont en forte croissance ( +15%/ an ) et les prévisions pour les années a venir sont très optimistes.
La Nouvelle Zélande jouit d’une réputation mondiale de vins vinifies de façon traditionnelle et de grande qualité.
La Nouvelle Zélande est un pays politiquement tres stable et accueillant pour les investisseurs notamment français avec un régime fiscal extrêmement avantageux (pas d’impôts sur la fortune ou sur les plus-values, pas de droits de succession, fiscalité moindre qu’en Europe en général )
La surface de terrain étant en dessous de 5 hectares, permet a un investisseur étranger d’investir a 100 % directement sans passer par la procédure OIO ( Overseas Investment Office) lourde longue et couteuse. Possibilité également d’obtenir la Résidence permanente pour l’investisseur et sa famille. Une fois le statut de résident obtenu, possibilité d’acheter d’autres terres (vignobles ou terrain nu) en Nouvelle Zélande sans limitations de surface.
Negociation en francais ou anglais.
Contacts direct proprietaire: Georges MICHEL
georges@georgesmichel.co.nz
www.georgesmichel.co.nz