Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles

Petite propriété viticole bénéficiant d'un bel environnement

Référence : 33.30.063
En ligne depuis le 11-01-2022

vendre
Aquitaine

480 000 €
Description détaillée
Habitation :Maison d'habitation en moellons possédant du cachet. Sur 200 m², nous y trouvons au rez de chaussée,  une cuisine/salle à manger, un salon, un bureau, une véranda, 3 chambres avec salle d'eau et WC. L'étage est composé de 2 chambres, une salle de bains et un WC.
Survitrage
Chauffage électrique/clim réversible


Exploitation :La propriété possède d'anciens chais en moellons, attenant à la maison d'habitation pour une superficie de 200 m² environ.
Les vignes étant actuellement louées via un bail précaire, ce chai n'est plus en fonctionnement depuis plusieurs années, et peut être éventuellement converti afin de développer une activité touristique.
Deux hangars pour une superficie totale de 560 m² ainsi qu'un appentis pour le stockage du bois viennent compléter cet ensemble.
Foncier :La propriété s'étend sur 14 ha 90 a 10 ca d'un seul tenant.
6 ha 82 a 67 ca sont plantés en vignes et actuellement exploités par un viticulteur voisin. Ils bénéficient de l'AOC Bordeaux.
2 ha 89 a 13 ca sont des bois.
5 ha 22 a 30 ca sont des terres AOC, pouvant éventuellement être plantées en vigne si besoin.

Pour connaître les conditions générales d'intervention des Safer, veuillez cliquer sur ce lien ou le recopier dans la barre d'adresse de votre navigateur https://www.proprietes-rurales.com/page/informations-fr_157.htm Photos: © Copyright Safer - Utilisation interdite sans l'accord de l'auteur.
Caractéristiques
  • Surface du batiment 180 m²
  • Surface de la vigne 14.941 hectares
  • surface non bati : 14.941 hectares
Localisation
  • CP : 33
  • Pays : France
<< Retour

Recherchez une autre annonce
Annonce proposée par
Demande d'information
Cette annonce vous intéresse ? Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires et vous faire connaitre auprès du vendeur ? Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton envoyer