Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles

Sublime domaine d'environ 29 ha en AOC Cadillac & AOC Côtes de Bordeaux

Référence : KM1065-G1
En ligne depuis le 12-06-2020

vendre
Aquitaine

Belle opportunité !

1 748 358 €
Description détaillée

La propriété produit du Rouge, du Blanc et du Rosé. Environ 60% Merlot, 30% Cabernet et 10% Malbec pour les rouges et 60% Sauvignon, 30% Sémillon et 10% Muscadelle pour les Blancs. Il y a 5 marques, dont 3 marques de "Château". Il y a 9 vins différents et 2 Vins mousseux- Blanc et Rosé.

La densité de plantation et de 4 000 à 5 000 pieds/ha. Il reste 3 ha environ en 3 m à restructurer en temps voulu. Les sols sont Argilo-Calcaire avec de la grave. Le vignoble a obtenu le niveau 3 de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) ce qui reflète son implication dans la préservation de la biodiversité et de l'environnement.

Les infrastructures d'exploitation d'une surface total de 1572 m² sont composées d'un cuvier avec une capacité de 3186 HL entre les cuves et les foudres, 1 chai stockage à bouteilles, Chai à barriques, des bureaux, d'une salle de dégustation et d'un local phytosanitaire ainsi qu'une salle de douche pour lcs employés du domaine.

Il y a également une belle salle de réception équipée d'une cuisine qui est louée pour des mariages. Environ 1 200 euros par week-end et environ 15 fois par an.

Il y a un magasin, ouvert 360 jours par an, sur place qui vend 45% de la production. Il y a environ 3500 clients particulier.

Les vins sont très appréciés et reçoivent tous les ans des médailles ou des notations des commentateurs spécialisés.

Les 3 employés sont à reprendre ou non selon le souhait de l'acquéreur.

La propriété est vendue avec le matériel viti-vinicole nécessaire à l'exploitation et l'entretien de la vigne. La propriété adhère à un centre de traitement agréé pour le traitement des matières vinicoles.

Le prix de vente comprend le stock évalué à 651,123 euros au bilan du 31 Décembre 2019. Le stock est essentiellement du 2016, 2017, 2018, et 2019.

Le futur acquéreur pourrait reprendre les emprunts à des taux intéressants et le vendeur abandonnera le compte courant restant au moment de la vente. Si vous êtes intéressés par ce montage nous pourrions vous envoyer le montant de la reprise des parts de la GFA et la SCEA.

Si l'acquéreur préfère un fermage seulement, l'emprunt concernant les vignes peuvent être conservé par le vendeur et le prix diminué d'autant. Les options sont donc souples et il est possible d'adapter la vente aux besoins et au budget de l'acheteur.

Caractéristiques
  • Surface du batiment 1572 m²
  • Surface de la vigne 29 hectares
  • Cave : oui
  • Dépendance : oui
Localisation
  • Ville : Créon
  • Pays : France
<< Retour

Recherchez une autre annonce
Annonce proposée par
Demande d'information
Cette annonce vous intéresse ? Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires et vous faire connaitre auprès du vendeur ? Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton envoyer
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2020 intervignes.com Tous droits réservés