Entre Deux Mers - Propriété viticole reconnue sur les hauteurs avec son domaine attenant

Référence : BDX-126-CBOU
En ligne depuis le 02-10-2023

vendre
Aquitaine

Propriété viticole reconnue sur les hauteurs avec son domaine de 110ha attenant

6 M€ - 15 M€
Description détaillée
Rare ! Sur les hauteurs de l’Entre Deux Mers, cette ancienne seigneurie a conservé le charme authentique d’une belle demeure de campagne au cœur de son vignoble. La propriété offre de beaux points de vue sur la vallée de la Dordogne et les environs. Le domaine s’étend sur environ 110 hectares de vignes, de près, de chemins, de forêts et de jardins entretenus. En passant le portail en fer forgé, vous découvrez une maison de maître avec sa belle façade classique, ses tours, ses jardins et ses anciens chais. 
A l’intérieur les pièces de vie lumineuses sont nombreuses et bien orientées. La maison dispose de plusieurs salons, cuisines, salles de bain, 6 grandes chambres et des combles sous charpente traditionnelle aménageable. Le jardin offre une piscine avec vue sur un beau cèdre plusieurs fois centenaire et une roseraie. De l’autre côté de la cour d’accueil, une maison de gardien refaite à neuf permet d’accueillir une famille. 
Un ancien chai attenant sert aujourd’hui au vieillissement du vin barriques en chêne dans des conditions optimales. D'autres espaces parmi les dépendances restent à aménager. 
A quelques pas, une maison de caractère a été entièrement réhabilitée en un magnifique gîte touristique avec terrasse plein sud, une piscine avec vue sur les vignes vallonnées, un jacuzzi, 3 chambres, un grand salon, une cuisine équipée, deux salles d’eau, un accès et des places de stationnement dédiées.
A quelques centaines de mètres, vous trouverez des écuries. Avec une capacité de 16 boxes à chevaux, le site dispose d’une carrière, d’un manège, d’ateliers et de bureaux. Une source alimente un petit étang idéal pour abreuvoir les chevaux, arroser le potagers et les roseraies.
Plus loin sur la propriété, un deuxième gîte avec piscine offre une quinzaine de couchages supplémentaires. Au milieu des vignes, un dernier gîte aménagé au sein d’un ancien pigeonnier se distingue par son atypisme. Le vignoble : sur un beau terroir d’environ 80 hectares propriétaires, l’exploitation offre une capacité de production annuelle allant jusqu’à 3600 Hectolitres environ en AOC Bordeaux Supérieur. Le stockage pouvant atteindre près de 12 000 Hectolitres. Les installations et plateformes phytosanitaires sont conformes à des standards de qualité stricts. L’exploitation est certifiée HEV 3 et s’inscrit dans la démarche d’un Système de Management Environnemental (SME). Le circuit commercial assure des revenus stables avec des partenaires commerciaux solides.  
Caractéristiques
  • Surface de la vigne 80 hectares
  • Surface habitable 1000 m²
  • Cave : oui
  • Piscine : oui
  • Dépendance : oui
Diagnostics
Consommations énergétiques
273

Consommations énergétiques (en énergie primaire) pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire et le refroidissement
Émissions de gaz à effet de serre
77

Émissions de gaz à effet de serre (GES) pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire et le refroidissement
Localisation
  • CP : 33890
  • Ville : GENSAC
  • Pays : France
Barème des honoraires
>> Télécharger le barème des honoraires
<< Retour

Recherchez une autre annonce
Annonce proposée par
Demande d'information
Cette annonce vous intéresse ? Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires et vous faire connaitre auprès du vendeur ? Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton envoyer