Bel outil de travail situé dans le centre Var

Référence : PR147
En ligne depuis le 29-07-2022

vendre
Provence Alpes Côte d'Azur

61 ha de vignes en AOP Côtes de Provence et IGP

6 625 000 €
Description détaillée

L’ensemble des bâtiments d’habitation et d’exploitation se trouve en bordure d’une petite route, non loin d’une ville du Centre Var. L’emplacement est idéal pour une bonne visibilité et le développement de la vente au caveau.

L’habitation principale a été rénovée avec goût ces dernières années. Située au-dessus du chai vinaire, elle se développe sur environ 220m².

A l’autre extrémité des bâtiments se dresse une bastide provençale sur environ 400m². La bastide a été divisée en trois appartements. 

D’une capacité totale d’environ 4 800hl en béton et acier émaillé, la cave est en bon état général et entièrement équipée d’un matériel moderne .

L’outil de production est rationnel et délibérément tourné vers l’efficacité et la praticité.

La cave de vinification est complétée par un local de mise en bouteille avec chaîne de mise en bouteille 4 opérations ainsi qu’un entrepôt de stockage.

Le vignoble de 60,9 ha est exploité en culture traditionnelle et se développe sur plusieurs îlots répartis en étoile autour du chai.

Sur les 60,9 ha, 44,1 ha sont classés en AOP Côtes de Provence et 16,8 ha sont en IGP. Environ 4 ha de terres classées AOP Côtes de Provence restent à planter.

36,1ha de vignes appartiennent au propriétaire actuel. Le solde, soit 24,8ha, est exploité en fermage. 
Caractéristiques
  • Surface de la vigne 61 hectares
  • Cave : oui
  • Caveau : oui
  • Piscine : oui
  • Dépendance : oui
Localisation
  • Pays : France
<< Retour

Recherchez une autre annonce
Annonce proposée par
Demande d'information
Cette annonce vous intéresse ? Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires et vous faire connaitre auprès du vendeur ? Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton envoyer