Domaine viticole AOC Saint-Emilion Grand Cru de plus de 20 hectares

Référence : Projet Chopin
En ligne depuis le 31-07-2021

vendre
Aquitaine

Propriété de grande taille, terroir graveleux, outil de travail rationnel

6 M€ - 15 M€
Description détaillée
Triangle Capital, conseil en fusions-acquisitions pour la filière Vin & Spiritueux, accompagne les associés du Château Chopin (Nom de Code de l'Opération), pour la cession de leur propriété viticole en appellation Saint-Emilion / Saint-Emilion Grand Cru.

Il s'agit d'une opportunité d’investissement dans une des appellations communales du bordelais les plus reconnues, avec un outil de travail rationnel permettant les économies d'échelle (supérieur à 20 hectares). La propriété est consituée de deux blocs, dont un situé sur un terroir très graveleux, autour des bâitments techniques, tel qu'illustré sur la carte de Van Leewen. 

La société est par ailleurs titulaire de baux ruraux (fermage) lui permettant d'exploiter plusieurs hectares dans une autre appellation très recherchée / de tout premier plan.

Présence de plusieurs demeures d'habitation (d'environ 200 et 100 m2), pour loger l'exploitant ou son personnel, voire développer une activité de gites.

 
Localisation
  • Ville : Saint-Emilion
  • Pays : France
<< Retour

Recherchez une autre annonce
Annonce proposée par
Demande d'information
Cette annonce vous intéresse ? Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires et vous faire connaitre auprès du vendeur ? Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton envoyer