Domaine viticole d'environ 24 ha en AOC Graves

Référence : JCS1027-G
En ligne depuis le 17-01-2020

vendre
Aquitaine

Belle maison bourgeoise d’environ 600 m² de style Directoire

3 780 000 €
Description détaillée
Cette propriété viticole d'environ 24 ha en AOC Graves possède une belle maison bourgeoise d’environ 600 m² de style Directoire datant de 1875 ainsi qu'une maison de gardien rénovée d'environ 160 m².

La demeure principale nécessite une rénovation intérieure.

Le Terroir se compose de Graves siliceuses avec un sous-sol graveleux et la présence de bandes de calcaires à astéries assure un excellent drainage des sols.

Les bâtiments d’exploitation sont composés : de bureaux, d’un très beau chai/cuvier (construit en 2001-2002 d'une capacité de 1750 hl), 2 chais à barriques, 1 chai de stockage et d'expédition et 1 hangar pour machines et équipements agricoles. Le chai entièrement rénové avec goût, combine subtilement tradition et modernité.

Le vignoble emploie 6 salariés dont 1 Régisseur/ Responsable technique.

Idéalement situé sur la rive gauche de la Garonne, à 30 minutes du centre-ville de Bordeaux et de sa gare LGV et 35 minutes de son aéroport international
Caractéristiques
  • Surface de la vigne 24 hectares
  • Surface habitable 760 m²
  • Cave : oui
  • Dépendance : oui
Localisation
  • Pays : France
<< Retour

Recherchez une autre annonce
Annonce proposée par
Demande d'information
Cette annonce vous intéresse ? Vous souhaitez recevoir des informations complémentaires et vous faire connaitre auprès du vendeur ? Remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton envoyer