Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com
  • Un outil solidaire et collectif pour installer des vignerons
  • Tom Sullivan s'offre un vignoble confidentiel de Pomerol

Mardi 27 septembre 2022

La famille Stévenin rachète les châteaux de Lussac et Vieux Maillet


Le co-propriétaire du château de Saint Pey rachète les deux châteaux de la famille Van Malderen Laviale à Pomerol et Lussac.

La famille Stévenin rachète les châteaux de Lussac et Vieux Maillet

Déjà co-propriétaire du château de Saint Pey, disposant de 25 hectares de vignes en AOC Saint-Emilion Grand Cru, la famille Stévenin annonce le rachat de deux nouvelles propriétés à Pomerol et Lussac, propriétés de la famille Van Malderen Laviale.

Le château Vieux Maillet, ses 8,5 ha en AOC Pomerol et 1 ha en AOC Lalande de Pomerol, ainsi que le château de Lussac et ses 32,5 ha en AOC Lussac Saint Emilion viennent d’être cédés par Griet Van Malderen et Hervé Laviale, qui en avait fait l’acquisition au détour des années 2000.

Maintien des troupes

« Après avoir agrandi, modernisé et embelli sa propriété saint-émilionnaise, Frédéric Stévenin souhaite développer suivant la même philosophie les châteaux de Vieux Maillet et Lussac », annonce ainsi un communiqué. Depuis une dizaine d’années, les équipes du château de Saint Pey ont procédé à évolution des pratiques viticoles, alors qu’une modernisation et une extension en cours des chais permettra d’appuyer cette démarche d’amélioration qualitative.

Frédéric Stévenin annonce par communiqué « rester fidèle à ses convictions, avec l’ambition de placer l’humain au centre du projet ». Les forces vives de chaque propriété seront donc « maintenues, et mises dans les meilleures conditions pour travailler les terroirs avec un savoir-faire quasi artisanal et utiliser les techniques modernes au service de l’excellence », termine un communiqué.