Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com
  • La famille bourguignonne Faiveley se positionne sur le vignoble califonien Williams Selyem
  • La Safer lance La Bonne Parcelle

Vendredi 22 janvier 2021

La famille bourguignonne Faiveley se positionne sur le vignoble califonien Williams Selyem


Les propriétaires de grands crus de Bourgogne indiquent avoir trouvé l’investissement viticole qu’ils cherchaient depuis des années en Sonoma.

La famille bourguignonne Faiveley se positionne sur le vignoble califonien Williams Selyem

Propriétaires depuis 23 ans de la winery Williams Selyem (54 hectares de vignobles en propre et sous contrat d’achat en Russian River Valley, dans la région viticole de Sonoma), John et Kathe Dyson en préparent la transmission avec la famille bourguignonne Faiveley. Cette dernière souhaitait « depuis plusieurs années faire l’acquisition d'un vignoble aux États-Unis » précise un communique. « En tant que bourguignons, nous voulions cultiver les meilleurs Pinot Noir et Chardonnay des États-Unis » ajoute Erwan Faiveley.

Ayant pris la suite de Burt Williams et Ed Selyem (les fondateurs en 1981 de la winery), John et Kathe Dyson cèdent « une part minoritaire significative dans Williams Selyem, avec la possibilité d'une transmission de propriété dans le futur » rapporte un communiqué. Les propriétaires actuels doivent diriger sur les trois prochaines années le domaine, avant de nouvelles étapes de transmission.

120 ha en Bourgogne

Septième génération de la famille Faiveley, Eve et Erwan Faiveley dirige 120 hectares de vignes en Bourgogne (12 grands crus et 25 premiers crus).

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2021 intervignes.com Tous droits réservés