Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com
  • Deux jeunes viticulteurs raflent le domaine de Panisse

Mercredi 22 juillet 2020

Tom Bove vend le château Mascaronne à Michel Reybier


Le propriétaire américain se sépare de sa propriété dans le Var, qui rejoint les domaines de l’entrepreneur lyonnais, notamment Cos d’Estournel et les champagnes Jeeper.

Tom Bove vend le château Mascaronne à Michel Reybier

Les vins de Provence gardent la cote. Le vinificateur américain Tom Bove vient de vendre son château La Mascaronne à l’investisseur Michel Reybier. A la tête depuis 1999 des 60 hectares de vignes en appellation Côtes de Provence, certifiées en agriculture biologique depuis 2016. Ayant rénové récemment le cellier et le vignoble de cette propriété, Tom Bove est connu dans le vignoble provençal pour avoir vinifié le domaine Miraval, jusqu’à sa vente en 2012 au couple d’acteurs américains Angelina Jolie et Brad Pitt. Il a depuis investi dans de nouveaux domaines, les châteaux Bellini et Mira Luna (Coteaux Varois en Provence), ainsi que le domaine de Bomont de Cormeil (IGP Coteaux du Verdon).

Entrepreneur lyonnais ayant fondé en 1976 (puis vendu en 2006) le groupe de charcuterie Aoste (marques Aoste, Cochonou, Justin Bridou…), Michel Reybier investit dans le vignoble depuis une vingtaine d’années. Il est le propriétaire depuis l’an 2000 du château Cos d’Estournel (grand cru classé en 1855 à Saint-Estèphe), et possède également le domaine de Hétszölö (Hongrie, depuis 2009) et la maison Jeeper (Champagne, 2013).

Développement d’une marque de rosé internationale

« Le projet de Michel Reybier pour La Mascaronne est ciblé sur le développement d’une marque de rosé internationale en valorisant prioritairement le travail mené en agriculture biologique depuis 2014 » précisent les domaines Reybier.

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2020 intervignes.com Tous droits réservés