Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com
  • Axa vend Petit Village aux familles Moulin et Cathiard (Beauregard)
  • Les ambitions d'Oddo vins et domaines
  • Boris Champy reprend le domaine Didier Montchovet

Mardi 18 février 2020

Boris Champy reprend le domaine Didier Montchovet


Boris Champy, ex-œnologue et régisseur du clos de Lambrays, annonce la reprise d'un domaine : celui de Didier Montchovet, 12 hectares de vignes situées sur les Hautes-Côtes de Beaune, à Nantoux (21).

Boris Champy reprend le domaine Didier Montchovet

Créé en 1984 par Didier Montchovet, ce dernier n'avait pas de successeur. Il a souhaité le transmettre à Boris Champy, ainsi que la philosophie qui l’a animée depuis 1984. « C’est une passation en douceur qui a commencé de manière informelle durant les vendanges 2019 auxquelles Boris Champy a participé », indique le cédant.

Le domaine est certifié AB et Demeter : il est même le plus ancien vignoble certifié en biodynamie en Bourgogne. L'objectif de Boris Champy est de « mettre en avant les lieux-dits, valoriser les microclimats plus ou moins frais, les différentes expositions et autres subtilités passionnante ».

Clos des Lambrays

Boris Champy a été remplacé dans son poste de régisseur du clos de Lambrays par Jacques Devauges, en février 2019, ce dernier étant auparavant à la tête du clos du Tart. Jacques Devauges, 44 ans, est titulaire du diplôme national d'œnologue de l'Université de Bourgogne et a effectué l'ensemble de sa carrière au sein "de vignobles prestigieux". Le clos des Lambrays est détenu depuis 2014 par le groupe LVMH.

 

 

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2020 intervignes.com Tous droits réservés