Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com
  • Les Grands Chais de France mettent un pied de plus en Bourgogne
  • La maison Gabriel Meffre mise sur l'appellation Cairanne
  • 300 grugeurs au contingent de plantation de Cognac

Mardi 05 novembre 2019

Plus qu'un cru bourgeois à vendre pour le Crédit Agricole


Après quatre ans aux rênes du château La Tour de Mons, le Crédit Agricole vient de le céder à la famille Perodo, propriétaire de deux châteaux de l’appellation communale médocaine.

Plus qu

Alors que le nouveau classement des crus bourgeois du Médoc est attendu pour le début 2020, les transactions de châteaux médocains bénéficiant de ce titre vont bon train. Après les châteaux Fourcas-Dupré et Cambon la Pelouse, le château La Tour de Mons est en passe d'être cédé. Situé au nord de l’appellation Margaux, la propriété est visée par un protocole de vente entre le Crédit Agricole Grands Crus et la famille Perrodo.

Après s’y être engagé en 1995 et en être devenu le seul propriétaire en 2015, le Crédit Agricole Grands Crus se désengage du château La Tour de Mons, cru bourgeois de 58 ha (ayant absorbé une propriété voisine en 2001 : le château Marsac Séguineau). La filiale d’investissements vitivinicole du groupe bancaire acte ainsi la cession annoncée ce début d'année, qui mettait également en vente son autre cru bourgeois, le château Blaignan (97 ha). CA Grands Crus possède les château Grand-Puy Ducasse (40 ha de grand cru classé en 1855 à Pauillac), le château Meyney (51 ha à Saint Estèphe), le clos Saint-Vincent (17 ha en Saint-Emilion Grand Cru) et le château de Santenay (98 ha en Bourgogne).

Vignobles Labégorce

Possédant le groupe gazier et pétrolier Perenco, la famille bretonne Perrodo est un acteur majeur de l'appellation Margaux. Elle y exploite un cru bourgeois, le château Labégorce (réunissant les anciennes marques Labégorce Zédé, domaine Zédé et la Mouline de Labégorce) et un grand cru classé en 1855, le château Marquis d’Alesme (aux nouveaux chais sino-bordelais). Ces domaines sont dirigés par Nathalie Perrodo-Samani.

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2019 intervignes.com Tous droits réservés