Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com
  • Unicoop vend une marque et un cru bourgeois
  • Les alternatives naturelles ont le vent en poupe
  • Les Grands Chais de France mettent un pied de plus en Bourgogne

Mardi 13 août 2019

Ce couple hôtelier rachète deux châteaux et les convertit en bio


Propriétaires d’un groupe d’hôtellerie et de restauration, les deux investisseurs s’installent sur la rive droite de Bordeaux pour leur premier achat viticole.

Ce couple hôtelier rachète deux châteaux et les convertit en bio

Pour leur premier investissement viticole, les propriétaires du groupe hôtelier Société de Développement Professionnel Pierre Esnée (SD2P, 75 hôtels en France et 24 établissement en Europe), Marie-Laure et Pierre Esnée, viennent de racheter les Vignobles Léon Nony sur la rive droite de Bordeaux. Soit les châteaux Garraud et Treytins, avec 41 hectares de vignes en appellation Lalande de Pomerol et 5 ha en AOC Montagne Saint-Emilion pour une production annuelle de 200 000 bouteilles. Fondée en 1939 à Néac, l’exploitation familiale est cédée faute de succession.

Conversion
 

Prenant la tête des château Garraud et Treytins, Marie-Laure et Pierre Esnée ont décidé de les convertir en viticulture biologique pour s'adapter aux demandes du marché. La transition sera pilotée par deux consultants, Stéphane Derenoncourt pour les suivis viticoles et œnologiques et Stéphane Beuret « pour le management opérationnel » précise un communiqué. Les précédents consultants des propriétés étant l’œnologue Michel Rolland et Bertrand Sutre (Biovitis).

 

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2019 intervignes.com Tous droits réservés