Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com

Mercredi 17 juillet 2019

Le premier vignoble indépendant de Jurançon change de main


Les deux châteaux de la famille Latrille viennent d’être vendus à un homme d’affaires canadien, qui compte en développer l’approvisionnement et l’activité œnotouristique.

Le premier vignoble indépendant de Jurançon change de main

Troisième et dernière génération de la famille Latrille à gérer le domaine familial, Camille et Claire Bessou-Latrille viennent de céder les châteaux Jolys et de Jurque à l’homme d’affaires canadien Michel Boutin, le PDG d’Athos Services Commémoratifs (réseau de 28 salles funéraires au Québec). Souhaitant diversifier ses actifs, l’entrepreneur a racheté la propriété aux petites-filles du fondateur des domaines Latrille, qui souhaitent se consacrer à d’autres projets.

Avec 42 hectares de vigne et 200 000 bouteilles de vin produits annuellement, les deux propriétés revendiquent le titre de premier vignoble indépendant de l’appellation Jurançon (Béarn). Michel Boutin a l’ambition d’augmenter son volume de commercialisation en plantant de nouvelles parcelles et en s’approvisionnant auprès d’autres vignerons.

Développements

« Nous allons développer la notoriété des deux propriétés, aujourd’hui commercialisées autant en France qu’à l’export (dont le Canada). Nous allons sans doute nous orienter vers le bio pour le château de Jurque (10 ha) » esquisse Stéphane Descamps, le directeur commercial des deux propriétés. Misant sur l’œnotourisme, les deux châteaux vont prochainement développer des activités évènementielles, hôtelières, réceptives…

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2019 intervignes.com Tous droits réservés