Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com
  • Le changement, c'est maintenant !
  • De nouveaux vautours planent sur le vignoble de Cognac
  • Lanson investit dans le vignoble de la famille Lhopital

Jeudi 17 janvier 2019

Lanson investit dans le vignoble de la famille Lhopital


Restant fermement familiale, la maison J. de Telmont a augmenté le capital d’une société d’exploitation pour financer sa croissance en conservant son indépendance.

Lanson investit dans le vignoble de la famille Lhopital

« Notre actionnariat est constitué de ma sœur et de moi-même soit 100% de notre famille. Notre maison est donc 100 % indépendante » coupe court Bernard Lhopital, à la tête des champagnes J. de Telmont avec sa sœur, Pascale Lhopital. Restant familiale, la SA J. de Telmont a cependant réalisé une augmentation de capital d’une société d’exploitation viticole appartenant à la famille Lhopital : la croix d’Ardillère (également basé à Damery).

Exploitant 19,5 hectares de vigne sur les terroirs de Damery et de Fleury-la-Rivière, cette société appartient depuis la fin 2018 à 50/50 entre la famille Lhopital et le groupe Lanson BCC. « Il n'y a aucune autre prise de participation, que ce soit dans Champagne de Telmont ou quelle qu'autre société appartenant à la famille Lhopital » précise un porte parole de la maison Lanson.

Financement de croissance

Avec cette levée de fonds, « la Maison J. de Telmont dispose dorénavant des capitaux nécessaires au maintien de son indépendance familiale et au financement de sa croissance » précise l’agence Wine Bankers, qui a piloté l’opération de réorganisation capitalistique. Figure de la biodynamie en Champagne, la maison J. de Telmont possède en propre une trentaine d’hectares de vigne et s’approvisionne en raisins sur une soixantaine d’hectares.

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2019 intervignes.com Tous droits réservés