Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com

Mercredi 30 mai 2018

4 hectares supplémentaires en Gigondas pour Gabriel Meffre


Gabriel Meffre renforce sa position dans le cru Gigondas : 4 ha supplémentaires viennent agrandir le domaine de Longue Toque, détenu par la maison de négoce rhodanienne.

4 hectares supplémentaires en Gigondas pour Gabriel Meffre

La Maison Gabriel Meffre (vallée du Rhône) annonce l'acquisition de 4 hectares en appellation Gigondas. Ces nouvelles surfaces viennent compléter les 28 ha de vignes du domaine de Longue Toque.

Les parcelles se trouvent au coeur des Dentelles de Montmirail, à 400m d’altitude, sur des sols d’éboulis calcaires recouvrant des marnes et calcaires du Crétacé, à l’est du Col du Cayron : « Un terroir unique et qui produit des vins très complexes », selon l'entreprise.

Une acquisition qui répond aux objectifs stratégiques

« Un important travail de restructuration des vignes sera nécessaire pour atteindre la qualité que nous visons » déclare également Antoine Dupré, directeur des vignobles. Les vignes du domaine de Longue Toque sont actuellement en cours de conversion bio, depuis début 2017.

Cet investissement intervient dans le cadre de la stratégie de développement visée par la Maison Gabriel Meffre, à savoir une « meilleure maîtrise des approvisionnements ».

L'entreprise est actuellement dirigée par Etienne Maffre.

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2018 intervignes.com Tous droits réservés