Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com

Jeudi 15 février 2018

Le millionaire anglais William Chase rachète le domaine de la Brillane


Dans la lignée des riches investisseurs s’installant en Provence, le fermier créateur des chips Tyrrells mise autant sur le développement des rosés que sur les attraits de la Côte d'Azur.

Le millionaire anglais William Chase rachète le domaine de la Brillane

En décembre dernier, l’entrepreneur anglais William Chase a racheté à Corinne et Emmanuel Gensollen le domaine de la Brillane, propriété de 12 hectares de vignes bio à Aix-en-Provence (AOP Coteaux d’Aix en Provence et IGP Bouches-du-Rhône). Ayant créé avec succès la marque de chips Tyrrells pour valoriser la production de son exploitation agricole, William Chase s’est depuis lancé dans la vodka et le gin (toujours à Herefordshire). Après avoir vendu la majorité de ses actions dans Tyrrells en 2008 à un fonds d’investissement, l’entrepreneur a développé l’activité William Chase Distillery où il propose déjà une gamme de vins provençaux (venant du château Constantin, dans le Luberon).

Ayant conseillé William Chase dans son acquisition, Adam Dakin, le fondateur du cabinet foncier Wine Objectives, estime que cet investissement s’inscrit dans une tendance lourde. « Je pense notamment au réalisateur George Lucas, qui a acheté le château Margüi dans le Var, au russe Oleg Chirkunov, avec le château Capion, ou encore à Pierre Gattaz, qui a acheté le château de Sannes dans le Luberon » estime l’expert dans un communiqué.

Placer en se faisant plaisir

« Ces investisseurs sont des hommes fortunés qui cherchent à placer leur argent en se faisant plaisir » résume Adam Dakin, pour qui il s’agit de « transformer le produit de la cession d’une entreprise en un investissement passion. Des terroirs comme la Provence par exemple ont tout pour séduire grâce à leur potentiel héliotropique, œnotouristique et viticole. »

 
Intervignes est édité par Vitisphere, siège social 1500 avenue de la pompignane - 34000 Montpellier
N° d'inscription CNIL 738619. Copyright © 2018 intervignes.com Tous droits réservés