Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com
  • Nouveau cru classé de Sauternes pour la famille Planty
  • La SAFER répondra devant la justice de la vente du grand cru classé à 72 millions ?
  • Cave coopérative propose fermage gratuit de 15 hectares de vignes
  • Changement de fermier pour ce grand cru classé de Barsac
  • Pas de "grand soir du foncier" agricole, mais de "nouveaux outils de portage"
  • Deux désistements pour le futur classement des crus bourgeois du Médoc
  • Les vins AOC mobilisés pour réviser la fiscalité des cessions de vignoble en 2024
  • Un fonds d?investissement lyonnais s?implante dans le vignoble de Bourgogne
  • 12 bouteilles de vin par an la location de 586 m² d'AOC Côte-Rôtie
  • La SAFER n?évitera pas le procès de sa vente contestée d?un grand cru classé à 75 millions €

Vendredi 29 avril 2016

Thomas Montagne reconduit pour un an de plus à la présidence du syndicat


Le vigneron du Lubéron, Thomas Montagne, vient d'être réélu, président de la Fédération, à l'occasion d'un conseil d'administration des Vignerons indépendants de France, ce mercredi 27 avril 2016, à Paris.

Thomas Montagne reconduit pour un an de plus à la présidence du syndicat

Réunis en Conseil d'administration ce mercredi 27 avril 2016 à Paris, les membres des Vignerons indépendants de France ont procédé à l'élection annuelle de leur nouveau bureau national. Thomas Montagne, vigneron du Lubéron, a été reconduit dans sa fonction de président du mouvement, pour la troisième fois, ayant occupé cette fonction pour la première fois en mai 2014. Ce nouveau mandat court pour une durée de un an.

Le président fraîchement élu a assuré aux vignerons présents son engagement pour poursuivre le déploiement des moyens investis sur la marque collective « Vigneron Indépendant » et son logo,  par des actions de communication et par « un lobbying accru auprès des instances nationales et européennes ». Il entend notamment faire du syndicat un « acteur majeur » de la filière viticole : « Les vignerons indépendants représentent 55% de la production française de vin, ils doivent donc occuper la place qui est la leur à la table des décisions ».

Ont également été élus au sein du bureau national : Thierry Mothe (secrétaire général), Stéphane Coquillette (trésorier), Corinne Laurent (trésorières adjointe), Bertrand Michin, vice-président en charge de la communication, Jean-Marie Fabre, vice-président en charge des relations avec les partenaires, Philippe Blanck, vice-président en charge de l'oenotourisme, Anne Dubois de Montreynaud, vice-présidente en charge du développement des entreprises, Suzel de Lanversin, vice-présidente en charge de la structure confédérale, Michel Issaly, vice-président en charge des relations extérieures, Pierre-Antoine Giovannoni, vice-président en charge de Vin et société, Cédric Coubris, vice-président en charge de la plateforme de vente, Chantale Molinari, présidente Comité d'éthique Logo, Daniel Mouty, président des salons, Jean-René Nudant, commissaire général salons, Michel Gendrier, président commission environnementale, Michel Loriot, président du concours et Sylvie Chevrol, commissaire générale du concours.