Achat, vente, location de vignes, vignobles, propriétés et domaines viticoles
 
L'actualité du foncier viticole
A lire aussi sur intervignes.com
  • Nouveau cru classé de Sauternes pour la famille Planty
  • La SAFER répondra devant la justice de la vente du grand cru classé à 72 millions ?
  • Cave coopérative propose fermage gratuit de 15 hectares de vignes
  • Changement de fermier pour ce grand cru classé de Barsac
  • Pas de "grand soir du foncier" agricole, mais de "nouveaux outils de portage"
  • Deux désistements pour le futur classement des crus bourgeois du Médoc
  • Les vins AOC mobilisés pour réviser la fiscalité des cessions de vignoble en 2024
  • Un fonds d?investissement lyonnais s?implante dans le vignoble de Bourgogne
  • 12 bouteilles de vin par an la location de 586 m² d'AOC Côte-Rôtie
  • La SAFER n?évitera pas le procès de sa vente contestée d?un grand cru classé à 75 millions €

Jeudi 04 février 2016

Le palmarès des "Prix d'excellence" du Concours général agricole 2016


Le « Prix d'excellence » du Concours général agricole (CGA) récompense les producteurs les plus médaillés lors des trois précédentes éditions du concours. Pour 2016, 13 domaines viticoles ont été récompensés, à l'occasion d'une cérémonie de remise des prix par le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll.

Le palmarès des "Prix d

La cérémonie de remise des « Prix d'Excellence 2016 » du Concours général agricole des produits et des vins s'est déroulée ce mardi 2 février 2016 à Paris, au Ministère de l'agriculture, en présence de Stéphane Le Foll. 34 producteurs ont été récompensés, dont 13 domaines viticoles, à raison d'un par grande région de production.

Les producteurs lauréats sont : les vins d'Alsace Henri Ehrhart (Haut-Rhin), en Beaujolais, la Cave des Coteaux du Lyonnais (Rhône), en Bordeaux, le Château Curton la Perrière (Gironde), pour la Bourgogne, l'EARL Domaine les Grands Crays (Saône-et-Loire), pour la Champagne, Jean-Jacques Lamoureux (Aube), pour les vins de Corse, le domaine Fiumicicoli, dans le Jura, le vignoble Guillaume (Haute-Saône), pour le Languedoc-Roussillon, Eric Bonnet (Hérault), en Provence, le domaine des Diables (Bouches-du-Rhône), pour le Sud-Ouest, l'EARL de la Calevie (Dordogne), pour la Savoie-Bugey, la maison Adrien Vacher (Savoie), pour le Val-de-Loire-Centre, le domaine Olivier (Indre-et-Loire) et enfin, pour la Vallée du Rhône, Benoîte Guigon-Boucoiran (Gard).

Pour prétendre à cette distinction, il faut avoir obtenu dans sa catégorie le meilleur ratio entre le niveau des médailles et le nombre des échantillons présentés et primés au Concours Général Agricole 2013, 2014 et 2015, précise le ministère de l'agriculture.